Astuce : Réussir les gnocchi maison


PrintEmail

« C’est une question de mesures ! » Trop souvent, les gnocchi fait maison sont lourds, farineux, fades… Notre Chef vous livre ses astuces pour que cela n’arrive plus ! Avec une recette à base de courge butternut, il vous apprend en vidéo comment réussir vos gnocchi maison.

Découvrez notre recette de Gnocchi butternut et sa poêlée de girolles, marrons et persil.  

Accords mets et vins 

Plutôt classique ? Notre expert vin vous suggère un AOC Cornas 2014 – L’élégance du caillou du domaine Julien Pilon. 100% syrah, voici l’étoile montante du vin en vallée du Rhône. Julien Pilon travaille un Cornas racé aux notes franches de fruits rouges, un parfum sauvage de sous-bois en automne qui accompagnera vos plats de saison avec finesse et robustesse. Ce vin propose un accord de texture avec les gnocchis, un vin dense et riche pour accompagner un met doux et gourmand.

Plutôt curieux ? Il vous propose un Tandem 2014 Ouleb Thaleb du domaine Alain Graillot. 100 % syrah, notre accord curieux se porte sur un syrah comme le cornas mais celui-ci est produit au Maroc, au bord de l’océan les vignes sont baignées de soleil et d’air marin. Vinifié par Alain Graillot ce vin franco-marocain est une superbe découverte, moins dense qu’un syrah français il offre une légèreté et une élégance rare pour un vin de ce calibre. Au-delà des saisons notre Syrah vous fera voyager au-delà des frontières et des océans.

Chef Mathieu Laville – Bistrot de l’échanson – Mercure Saint-Quentin-en-Yvelines Centre
Expert vin – Aurélien LeMeur – COTé le restaurant – Mercure EurExpo Genas 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire