Aurélien Banchereau


PrintEmail

Aurélien Banchereau aime la cuisine depuis qu’il est tout petit. Il cuisinait d’ailleurs pour ses parents pour lesquels il reproduisait une ambiance de restaurant à la maison. Ces simulations ont donné l’envie d’en apprendre plus sur le métier et de développer ses techniques de cuisine à celui qui est aujourd’hui Chef du restaurant Le Ruban Bleu à La Baule.

Notre Chef a donc commencé la restauration en travaillant pendant les saisons estivales. Il a tout de suite apprécié l’ambiance et l’atmosphère culinaire.

Aurélien Banchereau a ensuite été formé par un Chef, aujourd’hui étoilé, dont il a beaucoup appris. Cette complicité et cette relation de confiance lui ont permis d’être propulsé au rang de Chef cuisinier à l’âge de 23 ans.

Aurélien Banchereau a une préférence pour la gastronomie française car il apprécie le travail des produits, des textures et des saveurs. Il s’est orienté vers la cuisine « Classique revisitée » car il aime apporter sa touche de créativité sur des recettes qui sont connues de tous.

Originaire de La Baule, il apprécie particulièrement de travailler les poissons et les fruits de mer. Sa créativité le pousse à innover sur une cuisine « terre et mer » en associant des produits et saveurs originales.

La gastronomie selon Aurélien Banchereau : plaisir et gourmandise.

Son plaisir de cuisiner et sa générosité se retrouvent au quotidien au sein de son restaurant.

Aurélien Banchereau – Restaurant Le Ruban Bleu, Mercure La Baule Majestic

Découvrez son portrait en vidéo.

2 Des réflexions sur “Aurélien Banchereau

Laisser un commentaire