Conditions d’utilisation

Le site Astuces de Chefs vous offre la possibilité d’interagir avec l’équipe et les membres à travers les commentaires que vous pouvez publier au bas de chaque article.

Votre nom d’utilisateur sera visible par tous, il est donc interdit de l’utiliser pour représenter tout concept choquant, promotionnel, religieux, politique ou – plus généralement – inapproprié. Tout compte avec un nom d’utilisateur de cette nature sera supprimé sans autre notification préalable.

Les commentaires sont destinés à un large public et doivent notamment respecter les règles suivantes :

  1. Ne pas contenir de contenus illégaux (racisme, pornographie, incitation à la violence, téléchargement illégaux, contenus sous copyright …)
  2. Ne pas faire la promotion de sites, services ou produits en dehors d’une réponse circonstanciée à une requête d’un autre utilisateur et en rapport avec l’objet du site et de la question posée.
  3. Ne pas dénigrer ni avoir de propos potentiellement offensants vis-à-vis d’autres membres ou de l’auteur d’un article : discutez les idées ou les méthodes, pas leur porteur !
  4. Ne pas détourner la conversation vers des sujets sans rapport avec le site (ex : politique, religion) ni présenter un caractère volontairement provocateur, susceptible de faire dérailler la conversation.

Plus généralement: soyez compréhensifs, patients, courtois et souvenez-vous de l’adage de nos grand-mères : Si vous n’avez rien de sympathique ou constructif à dire, il vaut souvent mieux ne rien dire !

Une équipe de modération composée de volontaires est chargée de veiller à conserver un esprit convivial et respectueux des règles. Ils sont autorisés à modifier ou supprimer des commentaires qui ne correspondraient pas à l’esprit du site et ce sans notification ou avertissement préalable. Leur décision est définitive et ne saurait être discutée publiquement dans les commentaires. Si vous avez des remarques, souhaitez contester une action de modération ou signaler un commentaire qui vous semble inapproprié, veuillez envoyer un email à : moderation@astucesdechefs.com

Tout utilisateur qui persisterait à publier des commentaires tombant sous le coup des actions de modération pourra voir son compte supprimé et/ou voir son accès au site limité de manière temporaire ou définitive.

L’inscription sur le site implique que vous acceptez ces simples règles, qui pourront évoluer dans le temps.