Romain Mirial


PrintEmail

« Une main de fer dans un gant de velours », telle est la devise de Romain Mirial, Chef du restaurant Les Cèdres à Coudray. 

Tous les jours, Romain et sa brigade vous invite à déjeuner, dîner ou boire un verre au milieu des cèdres de son parc arboré de 20 hectares. Au menu, une cuisine simple et orientée autour de produits de qualité. Des recettes inspirées « de l’art, du design, des émissions de cuisine, des réseaux sociaux,… partout » explique Romain. Un Chef aux multiples casquettes puisqu’il est aussi responsable restauration, arrivé tardivement derrière les fourneaux.

Il raconte : « J’ai eu un parcours assez classique : BEP pro puis CAP et ensuite des stages puis des postes dans plusieurs établissements et la suite vous la connaissez. Et pourtant, j’y suis arrivé un peu par hasard. Un peu cancre à l’école, je me suis découvert cette passion assez tardivement, après mon BEP pendant lequel je ne savais pas encore ce qui m’attendait. Un choix … ou pas qui m’a offert la possibilité de créer et de m’exprimer dans un domaine passionnant mais difficile. »

Cet épicurien, amoureux de la cuisine du terroir et des bons produits de nos régions, aime mélanger les saveurs mais surtout partager de savoureux moments avec ses convives. Et sa famille, autour de repas simples : « un apéritif entre amis, de bons fromages, du bon pain et du bon vin ou encore un barbecue sur la plage entouré de mes proches. » Et pour son dernier repas ? « Une brouillade d’oeufs aux truffes ».

Ses meilleurs souvenirs culinaires restent toutefois « la blanquette de veau de ma mère », les petits plats et les astuces de ma grand-mère. Par exemple : « Mettre des oignons coupés en deux sur le fourneau avant le service pour l’odeur gourmande qu’ils dégagent en salle ».

Aux futurs Chefs, même arrivés par hasard ou par défaut dans ce « monde de fous, pour y vivre et y grandir heureux je n’ai qu’un seul conseil : Travailler avec passion ! »

Découvrez les recettes de Romain et de sa brigade :

Chef Romain Mirial – Les Cèdres – Mercure Le Coudray Montceaux

Laisser un commentaire